Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sitraka

Je ne suis pas un grand auteur et je ne vais pas dire que j'ai l'écriture dans l'âme ; mais j'ai ma propre vision des choses et je voudrai la partager à travers mes écrits.

Jusqu'à la dernière pétale (chap 2)

"Une belle rencontre est parfois aussi une question de temps. Il faut se trouver l'un l'autre au bon moment.

Marc Levy"

______________________________________________________________________

Le lendemain, je suis revenu dans le même café. Ainsi que le surlendemain, le jour suivant et tous les jours depuis une semaine.

Je venais toujours à la même heure, je m'asseyais toujours à la même place, j'étais toujours servi par Lucie, une charmante serveuse et j'admirais toujours la même fleur sage.

J'avais prêté attention à tous ces gestes, jusqu'aux plus petits détails et d'une certaine manière, j'en avais appris sur lui. Il était gaucher, il aimait les couleurs claires et unies, il aimait énormément la lecture, il était soigneux et très respectueux, il souriait légèrement après avoir fini un livre et fermait les yeux quelques minutes comme pour savourer un ouvrage...  Mais certaines choses me laissait aussi désireux de le connaître.

Par exemple, quelle sorte de livre lisait-il ? Qui en était l'auteur ? Où allait ces moitiés de galettes qu'il rangeait soigneusement dans un mouchoir ? Que faisait-il dans la vie ? Quoi d'autre aimait-il ? ... Quel était son nom ?

Ce jour-là, il avait porté du vert. La couleur de la chance, et comme si le hasard ne fait pas bien les choses.

Un coup de vent avait fait s'envoler son mouchoir, alors qu'il allait envelopper le reste de sa galette. L'objet, qui sentait agréablement bon, attérit dans mes mains. Nous nous étions tous les deux rapprochés de la rambarde des terrasses de nos cafés respectifs.

 

 

Mes billes amandes ,s'étaient noyées dans son azur infini.

 

Ma vision soudaine, s'était éclaircie devant son teint pâli.

Mon corps entier, avait frémit de son faible toucher.

Son timide sourire ,fut le déclencheur de mon apogée.

La fleur sage rencontrait  enfin la fleur sauvage.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :