Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sitraka

Je ne suis pas un grand auteur et je ne vais pas dire que j'ai l'écriture dans l'âme ; mais j'ai ma propre vision des choses et je voudrai la partager à travers mes écrits.

Jusqu'à la dernière pétale (chap 5)

"Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui se cultivent.

Danielle Steel"

_____________________________________________________________________________________________________

Je lui avais raconté les jours où je le regardais depuis le coin de ma terrasse et lui avais fait part des choses que j'ai pu constater, sans pour autant le brusquer.

Il avait été gêné du manque d'attention dont il avait fait preuve mais je l'ai vite rassuré en lui disant combien même je l'admirais.

Peu de personne arrivait à partir dans un autre univers. La plupart des gens que je connaissais, passaient leur temps à se soucier de la vie. Se remémoraient le passé, s'inquiétaient du futur. Je vivais au jour le jour et j'appréciais les personnes qui définissait eux-mêmes, comment vivre leur instant présent. Et avoir son propre monde était une forme de définition.

Nous nous étions échangés les anecdotes de nos vies. Moi j'avais plus tiré du vécu et de l'expérience, lui de livres lus et de la science.

 

Sage à l'extérieur comme à l'intérieur,

Sa façon d'être m'avait laissé dans la stupeur.

Entre sa courtoisie et sa modestie,

Dieu avait été témoin de ma frénésie.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :