Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sitraka

Je ne suis pas un grand auteur et je ne vais pas dire que j'ai l'écriture dans l'âme ; mais j'ai ma propre vision des choses et je voudrai la partager à travers mes écrits.

Jusqu'à la dernière pétale (Chap 10)

"Les coups de foudre, ça n'existe que dans les livres. Dans la vraie vie, les sentiments se construisent aussi longtemps qu'on batti sa maison, pierre après pierre.

Marc Levy"

______________________________________________________________________

Je cotoyais Levy depuis un certain temps maintenant et je l'appréciais beaucoup.

C'était une personne différente de mon monde, du monde lui-même. Il connaissait tout de la vie sauf la vie elle-même.

Il avait beaucoup de connaissance mais peu d'expérience, ce qui le rendait maladroit quelques fois ; mais son innocence me plaisait bien.

Il avait aussi cette habitude de partir loin et d'oublier le monde avec une telle aisance. Ça pouvait agacer certains, mais moi je ne pouvais que l'admirer.

Il pouvait à un moment, être très curieux et à un autre, très reservé, ce n'était pas tous les jours que j'arrivais à le cerner. Mais je ne lassais jamais.

Il était étrange, parfois difficile à aborder, lunatique, perfectionniste, prenait trop soin de sa linotte... Bien d'autres détails encore incompréhensible et peut-être agaçant pour les autres.

Je le redis peut-être encore mais il me fascinait et bien plus encore.

Ce jour-là, je n'avais juste pas les mots.

Un vrai retour à l'état sauvage...

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :