Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sitraka

Je ne suis pas un grand auteur et je ne vais pas dire que j'ai l'écriture dans l'âme ; mais j'ai ma propre vision des choses et je voudrai la partager à travers mes écrits.

Jusqu'à la dernière pétale (Chap 9)

"Il est des journées faites de petits riens, des journées dont on se souvient longtemps, sans que l'on puisse vraiment savoir pourquoi.

Marc Levy"

__________________________________________________________________________________________

Depuis ce dimanche où j'étais allé chez Levy, j'avais passé le plus de temps possible avec lui. À nos cafés respectifs, dans le sien aujourd'hui, dans le mien demain. On s'invitait, on se payait sois-même ce qu'on commandait. Nous parlions de choses insignifiantes pour les autres mais tellement incroyable pour nous, comme le soleil, qui semble être un sujet banal mais lorsque nous lui donnions son importance c'était autre chose.

J'avais parfois l'impression de parler à un grand philosophe avec Levy à cause de tous les livres qu'il avait lu.

Mais il était aussi rêveur. Rêveur de tous ces récits incroyable. Vivre et lire n'était pas la même chose.

Je l'avais souvent accompagné à son travail, mais ça ne durait pas bien longtemps et nous passions le reste de la journée ensemble.

Je lui avais montré comment apprécier encore plus ces moments qu'il avait lu mainte et mainte fois, jusqu'au fait même de se poser sur un banc, dans un parc et manger une glace et ne pensant à rien d'autre que cette sensation sucrée, crèmeuse et glacée en bouche.

Tous ces moments anodains, j'en ai gardé d'excellents souvenirs.

 

Une enfance retrouvée autour d'un petit goûté.

Une adolescence rattrapé devant un bon ciné.

Une vie emplie de gaieté juste assis à ses côtés.

La fleur sauvage déteignait sur la fleur sage.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :